Smoothies verts pour bébés Ninjas

smoothies_bebe_ninjaPlusieurs parents ont de la difficulté à faire manger des légumes et des fruits à leurs enfants. En leur proposant des smoothies, la tâche devient beaucoup plus facile parce que les smoothies sont tellement savoureux.

En commençant tôt à leur faire apprécier le goût de ces boissons santé, vous développez leur attirance pour des aliments naturels et nutritifs.

À tout âge, nos papilles s'habituent au goût des aliments naturels et boire des smoothies verts devient une habitude très facile à conserver. De plus,notre santé ne s'en porte que mieux !

Mais, direz-vous, quand peut-on commencer à offrir des smoothies à un enfant ?

Est-ce que les smoothies sont bons pour les bébés ?

Smoothies pour bébés Ninjas

Quelque part au monde, un petit bébé Ninja est arrivé sur notre planète au début de 2014. Je dois avouer qu'il occupe une petite place bien précieuse dans mon coeur et que ses grands yeux à la fois curieux et charmeurs m'ont totalement conquise.

bébé ninja 5

C'est donc en pensant à ce minuscule Ninja que j'ai décidé de préparer cet article qui fera partie également de mon prochain ebook sur les "Smoothies Santé Minceur".

Le gros bon sens veut, bien sûr, que les smoothies soient présentés à bébé seulement au moment où les parents commencent à introduire des aliments solides dans son alimentation. En dehors des céréales, on offre souvent au bébé une banane écrasée à la fourchette, par exemple, ou des quartiers de pêche bien juteuse.

Ce sont donc ces mêmes aliments que vous choisirez pour préparer un smoothie à votre bébé.

Pour une raison qu'on ignore, en général les petits ne sont pas inspirés par une boisson verte. De plus, ils apprécient énormément ce qui est sucré.

Combien de purées d'épinards recrachées confirment la chose !

Pour convaincre bébé, qu'il soit Ninja ou non, vous devez donc adopter de bonnes stratégies pour que la consommation régulière de smoothies devienne source de plaisir et non pas une bataille de plus.

Clignement d'œil

Truc smoothie pour bébé 1

La couleur du smoothie doit plaire à bébé, sinon, camouflez-le dans une tasse d'apprentissage opaque.

Truc smoothie pour bébé 2

Choisissez des aliments que bébé aime déjà, comme par exemple, la banane qui semble avoir la cote dans tous les pays.

Truc smoothie pour bébé 3

Ne mélangez pas plus de trois aliments, pour que ce soit plus facile à digérer, à raison de 2 fruits et 1 légume vert, cru ou en purée.

Truc smoothie pour bébé 4

Utiliser de l'eau filtrée à la température de la pièce, coupée ou non, d'un peu de jus de fruit naturel qu'il aime déjà, comme par exemple, du jus d'orange fraichement pressé. Avec une cruche BRITA, vous avez toujours de l’eau pure à votre disposition. C’est plus écologique et bien moins dispendieux que d’acheter de l’eau embouteillée.

Truc smoothie pour bébé 5

Contrôlez bien la consistance du mélange pour que le smoothie soit facile à boire avec la tasse d'apprentissage. Mixer suffisamment longtemps pour qu'il n'y ait plus aucun grumeau.

Truc smoothie pour bébé 6

Commencez par offrir de petites quantités de smoothie à bébé pour que son organisme ait le temps de s'adapter.

Truc smoothie pour bébé 7

Variez la composition de ses smoothies au fil des jours pour qu'il s'habitue à une variété de saveurs et en même temps, pour éviter qu'il développe des allergies.

Recettes smoothies pour bébés

Je vous propose donc ici cinq recettes, à vrai dire, cinq combinaisons possibles parmi les dizaines que vous expérimenterez vous-même en fonction des goûts de votre enfant.

Pour des raisons évidentes, je ne spécifie pas les quantités et je vous recommande de préparer ces mini smoothies un à la fois.

Pour ce faire, un petit blender tel que le NutriBullet devrait suffire, et c'est beaucoup plus rapide à nettoyer que votre gros blender.

Les smoothies pour adultes peuvent se conserver pendant 24 heures, particulièrement quand ils contiennent du jus de citron, ce qui retarde l'oxydation. Mais ce n’est pas l’idéal pour un smoothie préparé pour votre bébé.

Smoothie bébé Ninja 1

• Mangue

• Banane

• Chou vert frisé (kale)

Smoothie bébé Ninja 2

• Pêche

• Banane

• Épinards

Smoothie bébé Ninja 3

• Poire

• Banane

• Céleri

Smoothie bébé Ninja 4

• Avocat

• Framboise

• Laitue romaine

Smoothie bébé Ninja 5

• Carottes crues ou en purée

• Orange

• Concombre

Smoothies pour bébé en santé

Si vous pouvez vous le permettre, choisissez des produits très frais, mûrs juste à point et de préférence, bio. Sinon, comme dans le cas des smoothies pour adultes, laver les légumes et les fruits avec de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre de cidre pour enlever au moins les pesticides qui sont en surface.

N'ajoutez pas de sucre inutilement dans les smoothies de votre bébé. Habituez son palais à apprécier le goût sucré naturel des aliments. C'est le meilleur service que vous puissiez lui rendre.

Oh ! Et surtout, n'oubliez pas de lui donner l'exemple et de siroter un délicieux smoothie en même temps que lui.

MarieBo Solutions