Smoothies verts minceur (1)

vitamix_smoothies_verts_minceur_maigrir_autrement

Les smoothies verts sont de plus en plus tendance de nos jours. Et il faut avouer qu'ils sont tellement faciles à préparer. Une poignée de légumes verts feuillus, une portion de fruits, 300 ml de liquide, un bon blender et le tour est joué.

Bienfaits des smoothies verts

Même s'ils sont très simples à préparer, les smoothies verts regorgent d'éléments nutritifs et contribuent grandement à l'amélioration de votre santé.

Du côté minceur, leur effet est pratiquement magique. Les smoothies verts rassasient, combattent la rétention d'eau et si vous en consommez quotidiennement, vous verrez vos fringales disparaitre.

Vous pensez peut-être que vous succombez aux fringales parce que vous manquez de volonté? Quand vous mangez du "junk food" ou des friandises, votre corps ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin. C'est pourquoi vous en voulez toujours plus, surtout que ces faux aliments sont bourrés d'additifs et d'exhausteurs de goût qui stimulent l'appétit. Avez-vous déjà essayé de manger seulement 15 croustilles? Sans y penser, vous allez facilement atteindre le fond du sac.

Quand vous consommez un smoothie vert, vous offrez à votre organisme un cocktail riche en vitamines et en minéraux très faciles à absorber. Il est recommandé de consommer de 8 à 10 portions par jour de fruits et de légumes. Si vous buvez un ou deux grands verres de smoothie vert chaque jour, vous atteignez largement cet objectif.

De plus, vous consommez par le fait même une bonne quantité de fibres, ce qui est essentiel au bon fonctionnement de votre organisme.

Régimes minceur et smoothies verts

Quel que soit le régime amaigrissant que vous suivez, les légumes à volonté y sont probablement recommandés. Mais, comment préparer tous ces légumes ... à volonté?

Disons que vous avez droit à 1 cuillerée à soupe de beurre. Sur une grosse portion de légumes cuits, est-ce que le gout sera vraiment satisfaisant? C'est le même problème quand vous arrosez une énorme salade avec une toute petite quantité d'huile d'olive.

Quant aux vinaigrettes allégées en gras vendues dans le commerce, elles contiennent souvent des additifs au nom imprononçable et sont bourrées de … sucre!

Avec les smoothies verts, vous avez la possibilité de combiner des saveurs que vous aimez sans avoir à ajouter du gras pour autant.

Blender puissant et smoothies verts

Évidemment, un bon blender est incontournable pour préparer des smoothies. L'an dernier, j'ai fait l'acquisition d'un blender "Vitamix" et je ne l'ai jamais regretté. Surtout qu'il est garanti pour 7 ans.

Clignement d'œil

Oui, pour réussir des smoothies bien crémeux, un blender puissant est préférable, sinon vous risquez de bruler le moteur. Que faire si vous avez seulement un blender "ordinaire" et que voulez éviter qu'il rende l'âme?

Pour contourner le problème, vous allez donc couper vos légumes en tout petits morceaux avant de les passer au blender. Utilisez un couteau très bien aiguisé et coupez finement tout ce que vous pouvez, comme par exemple, les branches de cèleri, les morceaux de brocoli ou les quartiers de pomme.

En ce qui concerne les légumes feuillus ou les fines herbes, utilisez des ciseaux de cuisine. Plus facile et plus rapide.

Évidemment, si vous avez un robot culinaire, passez-y tout simplement tous vos légumes avant de les mettre dans le blender.

Plusieurs recettes de smoothies recommandent d’ajouter des glaçons ou des morceaux de fruits congelés pour rendre vos smoothies plus crémeux. Si votre blender n’est pas très puissant, contourner cette étape.

  • utilisez des fruits frais
  • faites dégeler vos fruits à l’avance s’ils sont congelés
  • broyez vos glaçons au début, seuls, dans un peu d’eau

À suivre dans :

Smoothies verts minceur (2)

À lire :

MarieBo Solutions

2 commentaires:

  1. Je découvre et salive déjà rien qu'en regardant la déco de ton blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle,

      Merci pour ton commentaire. C'est le tout premier ici ! ;)

      Supprimer