Smoothie vert au chou kale pour renforcer votre système immunitaire

chou_kale

Mes amis me demandent souvent ma recette de base de smoothies verts. En effet, je fais régulièrement des cures de smoothies verts. En réalité, j'en consomme pratiquement tous les jours.

Ce cocktail santé comblera vos besoins en vitamines et nutriments essentiels même si votre alimentation n'est pas toujours équilibrée.

Ces smoothies renforcent le système immunitaire, nettoient le foie, combattent la rétention d’eau, régulent la tension artérielle et protègent du cancer.

Et plus encore, puisqu’ils aident à perdre du poids !

À noter, pour que le curcuma soit efficace, il faut le combiner à du poivre noir et une bonne source de gras.

Recette de base de smoothie vert au chou kale

Dans un blender je mets :

  • 1 poignée de bâtonnets de céleri

  • 1 concombre

  • 1 poignée de persil ou de chou frisé ( kale )

  • le jus d'un citron

  • 1 c. à soupe d'ail broyé

  • 1 c. à soupe de poudre d'oignon

  • c. à soupe de graines de chia (oméga-3)

  • 1 pincée de curcuma

  • 1 pincée de poivre noir

  • 1 c. à soupe de bon gras : huile de coco bio, ou 1 mélange de graines et d'amandes

  • 1 petit morceau de gingembre frais (ou en poudre)

Je prépare environ 2 litres de smoothie à la fois que je conserve au frigo dans des pots en vitre.

Équipement recommandé

J'utilise un blender : Vitamix TNC 5200 Rouge

Si vous disposez d’un blender moins puissant, couper vos légumes plus finement, ou passez-les préalablement dans un robot culinaire si vous en avez un.

Si votre blender n’est pas très puissant, coupés vos aliments finement et faites tremper les graines ou les amandes.

Les smoothies vous simplifient la vie

Les smoothies verts sont très pratiques et peuvent vous simplifier drôlement la vie. En y ajoutant une portion de protéines en poudre du type 100% whey protein professional - 2.35 kg - Vanille-Fruits des Bois - Scitec nutrition, un smoothie vous fournit un repas complet et équilibré.

Il peut remplacer votre petit déjeuner. Si vous manquez de temps le matin, préparez-le la veille. Vous pouvez aussi le transporter au bureau dans une bouteille isotherme de type : Thermos 184843 Bouteille isotherme King Food Jar (Marron brillant)

 À votre bonne santé !

Lectures recommandées

Les incroyables vertus des smoothies verts

Smoothies Verts, le guide pratique pour débuter.

100 recettes de Smoothies et Jus verts

Smoothies minceur

Être en forme avec des smoothies : perdre du poids - prendre du muscle - DETOX

La bible des smoothies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire