Smoothies Verts, le guide pratique pour débuter

 

smoothies_verts_guide_pratique_pour_debuter

Comment consommer facilement 5 fruits et légumes par jour?

Avec un Smoothie Vert !

Comment consommer suffisamment de fibres et éviter des problèmes de constipation?

Avec un Smoothie Vert !

Ce ne sont que quelques uns des nombreux avantages à consommer régulièrement des smoothies verts.
Alors savez-vous ce qu'est vraiment un Smoothie Vert ? Pourquoi vous devriez en consommer régulièrement? et comment réaliser son premier smoothie vert?
Ce guide pratique va vous aider à profiter pleinement des avantages de ce cocktail riche en nutriments et à réussir votre premier smoothie vert !
Dans "Smoothies Verts - Le guide pratique pour débuter", vous allez découvrir notamment :
  • Ce qu'est vraiment un Smoothie Vert, et ses principaux bénéfices,
  • Pourquoi vous devriez choisir certains fruits & légumes verts bio,
  • Comment obtenir des fruits bio à bon marché,
  • 10 recettes essentielles, faciles, rapides et nutritives pour pleinement apprécier vos smoothies verts et faire le plein d'énergie
  • Et bien plus...

Extrait de : Smoothies Verts, le guide pratique pour débuter.

123, Mixer

C’est sans doute le seul élément à tout bon smoothie vert : le mixer ou blender. Je ne vais pas ici faire l’éloge de telle ou telle marque, le choix final vous appartient.

En revanche, vous profiterez pleinement de vos smoothies verts à chaque étape, de la préparation à la dégustation en passant par le nettoyage, si vous respectez les recommandations suivantes.

  1. Prenez un mixer avec suffisamment de puissance au moins 700 watts et si possible 1000 watts. Il sera alors plus facile d’obtenir une boisson homogène, notamment en réduisant les fibres au minimum. Sinon vous risquez d’avoir des morceaux ou grumeaux de légumes à feuilles vertes comme le cèleri.
  2. Privilégiez avant tout un mixer en verre qui se démonte. L’acidité de certains fruits et légumes aura moins d’incidence sur le verre que sur le plastique, et le verre reste un meilleur contenant pour les aliments. N’oubliez pas de prendre votre mixer démontable, avec la partie basse qui s’enlève, cela vous rendra un grand service pour le laver en profondeur.
  3. Enfin choisissez un mixer avec plusieurs vitesses et la fonction pulse, afin d’y aller en douceur et d’éviter une trop grande oxydation des aliments et une trop forte chaleur.

Je ne saurais trop vous conseiller de le laver après chaque utilisation surtout pour les parties plastiques, prenez-en soin car il risque de devenir la star de votre cuisine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire